Sur les 3 éditions que compte le jeune championnat de France Sprint, la section a pu inscrire par 2 fois un équipage dans la catégorie du huit senior homme. La catégorie est très disputée avec la présence de nombreux internationaux et 29 équipages engagés.

Cette année l’équipage est constitué de Jérome Aubourg, Patrick Rodrigues, Xavier Benelhocine, Romain Rigault, Ludovic Chaboissier, Julien Lorel, Antoine Coufleau, Regis Heurdier, et barré par Marion Plazanet.

Jour 1 – Qualification : Gros départ de l’ensemble de l’équipage, la cadence atteindra jusqu’à 48 coups d’aviron à la minute, à la bagarre avec les bateaux Niçois et Compiegnois sur un bassin légèrement agité avec du vent contre. Les lactates auront raison des 15 dernières coups de pelles, nous ratons la qualification en quart et obtenons le 27 ème chrono.

Jour 2 – Final E : Finale de Classement avec 2 bateaux de l’ACBB, Angoulême et la SNHS. Contrairement à la veille un départ plus mesuré (cad 43-45) nous permet de placer une accélération à la mi-parcours et ainsi de gagner une place sur le classement. Nous terminons 26 ème du Championnat.

Merci a Jérome pour le montage de la video. 😉

Les résultats complets sur le site de la Fédération

Les Photos du Championnat sur le groupe Facebook de la section