L’aviron Loisir à Champigny sur Marne

La pratique de l’aviron en loisirs est ouverte à tous ceux et toutes celles qui ont envie de faire un sport de plein air. Que vous soyez débutant ou rameur aguerri, vous pourrez vous faire plaisir.

En dehors des heures d’entraînements habituelles (samedi matin et/ou dimanche matin), des randonnées ou des compétitions sont organisées.

Les randonnées permettent au fil de l’eau de découvrir de nouveaux paysages. C’est souvent au sein d’équipages de bons copains, dans une ambiance conviviale qu’elles se réalisent.

Les compétitions loisirs offre la possibilité aux rameurs entraînés de se lancer des défis.

Présentation de quelques randonnées

De Saint-Aignan/Cher à Tours, en faisant étape à Bléré, les rameurs découvrent un parcours inoubliable puisqu’ils passent sous les arches du château de Chenonceau.
♦ 70 kms – 2 jours
Ramer à Paris, de Bercy jusqu’à la tour Eiffel est un moment incroyable. Des dizaines de bateaux envahissent la Seine pour une randonnée qui est une des plus anciennes.

♦ 25 kms – 1 jour

D’angoulême jusqu’à Jarnac, les rameurs découvrent la Charente qui est un fleuve paisible. Au fil du parcours, bordé de châteaux renaissance, tout en passant 17 écluses, les participants naviguent avec grand plaisir.

♦ 55 kms – 2 jours

Ce parcours sur le Lot débute au sein du «Parc Naturel Régional des causses du Quercy». Le premier jour, après la découverte du village de Larnagol et une vue sur le château de Cénévières, nous ferons halte pour la nuit au pied du village de Saint-Cirq-Lapopie, site majeur de la vallée du Lot, «village préféré des français 2012». Le lendemain, le voyage se poursuit entre les falaises abruptes, avec la traversée de villages ayant chacun leur personnalité et leur caractère pour une arrivée à Cahors, ville Gallo-Romaine et médiévale. Notre parcours sur le méandre du Lot ceinturant la ville dominée par des collines vous offrira un aperçu des nombreux édifices remarquables de la cité cadurcienne et nous terminerons cette étape par un passage sous le pont Valentré âgé de 700 ans et classé par l’UNESCO au patrimoine mondial. Après un repas festif et une nuit réparatrice à l’hôtel, nous embarquerons le dimanche matin pour un trajet qui nous conduira jusqu’au village de Douelle, dans le vignoble de Cahors, avec une arrivée à proximité de la fresque réalisée par le peintre contemporain Didier Chamizo. Nous regagnerons ensuite Cahors en bus pour un repas de clôture.

♦ 63 kms – 3 jours

2015RandonAviron-Couv

Découvrez le Circuit Randon’Aviron 2017.

et compétitions

Cette épreuve est destinée aux plus entraînés et aux plus résistants. Il s’agit de ramer le plus vite possible pendant 42 kms.

♦ 1 jour – 42 kms

C’est un cross organisé pour tous les rameurs, des benjamins aux vétérans, il y en a pour tous et pour toutes les distances. A vos basquettes !

♦ 6 kms de course à pied

Le départ est donné à Toulouse, et, à raison de 40 kms en moyenne par jour, les rameurs entraînés doivent arriver à Sètes. Le rallye du canal du midi est une belle épreuve physique, outre les 210 kms de ramerie, les équipages doivent passer 53 écluses en portant leurs bateaux, mais aussi ceux qui le désirent peuvent être chronométrés. C’est une expérience riche de paysages, d’amitié, de sueur et de bonheur !

♦ 6 jours – 210 kms

C’est une épreuve de vitesse sur 1 km.
C’est une course en yolette sur 25 kms au mois de janvier sur la Seine à Coudray-Monceaux. Alors pour ceux qui ne craignent ni le froid, ni la pluie, ni le vent …. à vos pelles !

♦ 25 kms

Il s’agit d’un parcours d’une quinzaine de kilomètres, en huit, de pointe ou de couple, sur un circuit champêtre, juste à l’extérieur de la ville, autour de l’ile saint Aubin.

♦ 15 kms – samedi pour les femmes et dimanche pour les hommes

Les derniers articles …